Nous suivre
entete de page
logo toutencadre cv m.p autret logo entete
Un cadre . . . La cerise sur le gâteau !
Recherche google
Google      
    sur le web         sur le site

texte défilant des nouvelles
survolez le texte pour stopper le défilement, écartez la souris pour reprendre. cliquez sur le sujet qui vous intéresse pour plus d'information.
menu horizontal toutencadre

VOS QUESTIONS. . .


cliquez sur la question pour ouvrir la réponse; pour fermer une question ouverte, cliquez dessus.

Que peut-on-encadrer ?
Presque tout! De la simple reproduction d’image à l’objet qui nous tiens à cœur.
Pourquoi encadrer ?
Pour protéger et profiter dans notre environnement quotidien, d’œuvres qui sans cadre resteraient bien souvent, au fond de nos tiroirs.
Quels critères pour choisir son cadre ?
Un cadre… c’est la cerise sur le gâteau. Il doit être en phase avec le style de décor que nous avons choisi ; il en est la ponctuation.
Comment choisir son encadreur ?
En priorité, pour ses compétences professionnelles. Il doit être en mesure de s’adapter à ce que vous attendez, tout en vous conseillant au mieux, en fonction du sujet à encadrer. L’expérience d’autres personnes satisfaites de leurs encadrements, peut aussi orienter votre choix.
Quand plusieurs cadres voisinent comment faire pour que cela se passe bien ?
De nos jours, les mélanges de styles sont courants. A mon sens, l’œil est le principal juge en la matière ; toutefois, il est possible pour une série avec des sujets similaires, d’opter : soit pour un modèle de moulure avec des couleurs différentes, adaptées aux sujets, soit pour une seule couleur de moulure avec des profils différents.
Quel sont les risques d’exposition, et comment les limiter ?
Les pires ennemis pour un encadrement, sont la lune et le soleil (décoloration). Je vous propose différents types de verres pour palier ces inconvénients dans la rubrique « Verres » du site. Des solutions existent également, pour isoler les cadres fixés sur des murs humides.
Comment entretenir un cadre ?
Chiffon doux pour le cadre (pas de produits qui risqueraient d’encrasser le bois ou la patine) et produit à vitre pour le verre (utiliser un chiffon légèrement humide ou un microfibres pour les verres antireflets style :Clarity, comme les verres de lunettes.
Peut-on- utiliser un ancien cadre avec un nouveau sujet ? Quelles précautions, quelles limites ?
La solution la plus utilisée dans ce cas est, l’adaptation avec un passe- partout ; il faut toutefois que le sujet soit plus petit que le cadre et permette de créer des marges bien proportionnées.
Un cadre sur mesure: Sa réputation est d'être très onéreux. Faut-t-il se fier à cette réputation ?
Cette réputation n'est pas justifiée: En effet, je suis en mesure de vous offrir une palette de prix très large. cette palette s'étend du cadre le plus simple pour un coût très réduit, mais qui reste un travail sur mesure, au cadre le plus sophistiqué. N'hésitez pas à pousser la porte de mon atelier, Je vous fournirai proposition et devis gratuit, sans engagement.
Quels sont les problèmes spécifiques aux grands formats : (poids, rigidité)
Les grands formats demande une moulure suffisamment épaisse car c’est elle qui soutient l’ensemble .Le verre doit lui aussi être plus épais car rendu flexible par une surface plus importante, donc, risque de bris. Il va de soi que nous opterons pour des fixations pour ‘’ cadres lourds’’ et parfois des pattes d’angles.
Retendre une toile ? Pourquoi ?
Une toile a quelquefois besoin d’être retendue parce que le temps, ou les conditions de conservations l’ont distendue. Dans certains cas, il est indispensable de la démonter pour reconstruire le châssis.
Quelle durée de vie pour un cadre ?
La durée de vie d’un cadre dépend du soin qu’on lui prodigue. La qualité des matériaux utilisés dans mon atelier, vous donneront le plaisir d’en profiter pendant de longues années et, de le transmettre à vos héritiers.

pied de page toutencadre
Toutencadre - 6 place St Martin - 29600 Morlaix
(33)02.98.62.18.32 / (33)06.15.81.73.80
Plan du site
Mentions légales
adapté tous écrans
Toutencadre - 6 place St Martin - 29600 Morlaix
(33)02.98.62.18.32 / (33)06.15.81.73.80
Plan du site
Mentions légales
menu vertical petit dictionnaire toutencadre
Affichage des reseau sociaux shariff